Avantages d’Ecophyltre

La phytofiltration c’est la filtration par les plantes

Ecophyltre l’utilise pour traiter les eaux usées domestiques. En plus d’être d’une redoutable efficacité, un système utilisant la phytofiltration confère un aspect esthétique unique au site où il est installé.

C’est aussi une solution écologique et durable qui ne requiert aucun rayonnement ultra-violet ou recirculation d’eau par pompage.

La solution performante pour un assainissement responsable

Caractéristiques de l’Ecophyltre V Bénéfices pour le client*
Désinfection sans lampe UV ou DiUV Frais annuel en moins sur l’entretien et le remplacement des lampes UV.
Un milieu filtrant durable Durée de vie surpassant tous les autres systèmes.
Une seule pièce mécanique (soufflante) Un coût de remplacement moyen, facile à planifier et sans surprise, prévu aux 8 à 10 ans.
Le meilleur ratio performance-sécurité sur le marché Un rejet de 2 UFC/100 ml en coliformes fécaux permet, selon la règlementation Q-2, r.22, le rejet en surface de l’eau traitée contribuant ainsi à la protection des sources d’eau potable avoisinantes.
Le plus robuste pour nos hivers québécois Un système passif fait de sable, de pierre et de plantes qui résiste bien à nos hivers.
Prix compétitif versus des systèmes de la même classe Pour un prix similaire, une durée de vie supérieure et des frais de réparation et de fonctionnement moindres.
Le seul système de phytofiltration certifié au Québec Un type de filtration tel que celui que l’on retrouve dans la nature
Un système supérieur sur l’ensemble des paramètres d’assainissement des eaux usées Écologique et améliore la valeur de rachat de la propriété

*Lorsque le système est utilisé selon les règles d’utilisation du fabricant. 

Le système Écophyltre de Biofiltra
est certifié par le Bureau de la
normalisation du Québec et rencontre
la norme BNQ-3680-910 pour les
systèmes d’épuration autonomes
pour les résidences isolées.

Communiquez avec nous

11 + 11 =