À propos

Biofiltra est une entreprise dédiée au traitement des eaux usées ainsi qu’à la récupération et le traitement des eaux pluviales.

Confiance

Nous avons à cœur de vous offrir des systèmes de qualité, robuste et efficace, qui sauront répondre à vos besoins ainsi qu’aux exigences du Ministère du développement durable, de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques (MDDELCC).

Entreprise québécoise

Spécialiste dans le domaine des phytotechnologies, nous sommes une entreprise québécoise en pleine expansion, qui offre des solutions de traitement des eaux alliant l’ingéniosité à la force de la nature.

Pour tous les milieux

Biofiltra se démarque notamment dans le traitement des eaux usées résidentielles, communautaires, industrielles et institutionnelles, mais également dans la récupération et le traitement des eaux de pluie et de ruissellement.

Veille technologique

Biofiltra répond à un besoin grandissant, tout en se renouvelant constamment grâce à ses nombreux efforts dans la recherche scientifique et le développement expérimental.

Sécuritaire

Notre mission est d’assurer à nos clients un environnement sans risque de contamination, ainsi que de protéger leur santé et leur environnement en offrant des solutions et des produits de qualité à la fine pointe de la technologie.

Protéger l’environnement

Nous sommes guidés par notre mission de protéger l’environnement en favorisant le développement durable par l’élaboration de solutions et procédés, qui assureront un milieu de vie sain aux familles d’aujourd’hui et de demain.

Le travail d’équipe

La recherche continue de l’excellence par la collaboration et le travail d’équipe sont au cœur des valeurs de Biofiltra.

Intégrité

L’intégrité et l’honnêteté auprès de nos clients et de nos employés sont également des valeurs primordiales, afin de bien répondre aux objectifs de notre mission.

Historique d'Ecophyltre

1995
novembre 1

Développé au Québec

Le concept Ecophyltre est d’inspiration allemande et a été développé au Québec de 1995 à 1998 afin d’en faire une version adaptée au climat nord-américain.

1998
novembre 1

Démonstration au gouvernement

De 1998 à 2000, cette nouvelle technologie fut offerte en projet de démonstration au gouvernement québécois. Une dizaine de projets résidentiels et une dizaine de projets commerciaux furent conçus et examinés avant sa mise en marché.

2000
novembre 1

Accréditation standard

Dès 2000, Ecophyltre obtint l’accréditation commerciale standard.

2005
novembre 1

Accréditation au BNQ

À la fin de l’année 2005 et à la suite d’un rigoureux banc d’essai, notre technologie devint l’une des quatre à obtenir l’accréditation du Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

Le système Écophyltre de Biofiltra
est certifié par le Bureau de la
normalisation du Québec et rencontre
la norme BNQ-3680-910 pour les
systèmes d’épuration autonomes
pour les résidences isolées.

Communiquez avec nous

6 + 10 =